Septfonds : rassemblement contre l’extension de la porcherie sur le site du camp !

Le site du camp de dans le Tarn et Garonne

Le samedi 22 septembre 2018, la nationale

Caminar aelle à se retrouver à 11 h devant la préfecture

de Montauban:

LA PORCHERIE DE

UNE OFFENSE A LA MEMOIRE

UNE ATTEINTE A L’ENVIRONNEMENT

UNE CONCESSION A LA MAL BOUFFE

 En mars 1939, le camp de concentration de Judes était créé sur la commune de  (Tarn-et-Garonne). Environ 30 000 personnes y furent enfermées, dans des conditions déplorables : de 16 000 à 17 000 réfugiés s, puis des soldats polonais, des français antifascistes, des civils juifs.

Ce site, inscrit au titre des Monuments historiques par arrêté préfectoral du 9 septembre 2011, va être souillé par l’extension d’une porcherie qui prévoit d’élever plus de 6 500 animaux par an.

Des autorisations administratives ont d’ores et déjà été accordées.

Indignées par cette extension qui ne respecte pas le périmètre de protection du site inscrit, des de défense de l’environnement, un syndicat agricole et des de républicaine e dont la nationale Caminar ont réagi, entre autres par des requêtes au tribunal administratif de Toulouse.

Porteurs de la de nos pères parqués en mars 1939 dans ce camp, nous ne pouvons accepter la présence en bordure du site de milliers de cochons et de fosses d’épandage qui sont une offense à cette , célébrée chaque année par de très nombreux et visiteurs.

Cette extension est aussi une menace pour l’environnement.

Ensemble, poursuivons le travail d’information et de sensibilisation pour parvenir au retrait d’un projet inacceptable.

Rejoignez-nous au rassemblement

devant la préfecture de Montauban

le samedi 22 septembre à 11h.

 

Signez la  !

 

Pour rael:

Une motion a été adoptée le 13 janvier 2018 par Caminar, nationale regroupant 15 , afin de s’ooser à l’extension d’une porcherie locale sur le site du camp.

Ci dessous le lien pour accéder à la qui a été mise en ligne :

https://www.change.org/p/coordination-caminar-gmail-com-non-%C3%A0-l-extension-de-la-porcherie-sur-le-camp-de-concentration-de-septfonds .

Et ci dessous encore le lien vers l’article du blog de Caminar : https://coordination-caminar.org/blg/touches-pas-au-site-du-camp-de-concentration-de-septfonds/

Cycle HEROINAS OLVIDADAS à Utopia Tournefeuille

 Mardi 16 janvier a eu lieu la projection unique du film  

LA LLUM D’ELNA

qui met à l’honneur Elisabeth Eidenbenz, volontaire au sein du Secours Suisse aux Enfants d’Espagne et fondatrice de la d’ en décembre1939.

Le film a été suivi d’un échange animé par Serge BARBA, né à la d’ et vice président de l’association D.A.M.E. ( et Amis de la d’).

Organisée en collaboration avec l’association IRIS-s d’Espagne, cette soirée a été un vrai succès: la salle était comble, l’intervenant Serge Barba a tout de suite établi un très bon contact avec le public et a arofondi le sujet pendant une heure et demi. Un grand merci à lui!

Image d’un oasis de paix en pleine guerre

POUR QUE SOIENT RECONNUS ET JUGES LES CRIMES DU FRANQUISME!

Signez et faites signer la

Depuis 2008, l’association Ateneo du Limousin fait une campagne annuelle de recueil de signatures pour une réclamant que soit levée l’ des crimes du franquisme.

La nationale Caminar dont IRIS-s d’Espagne fait partie, s’y est associée depuis deux ans et propose aujourd’hui, 20 novembre 2017, la signature en ligne de la dont vous pourrez lire le texte en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous vous invitons à la signer et la faire signer autour de vous. Elle sera envoyée à l’Ambassade d’Espagne de Paris dans le but qu’elle parvienne au gouvernement .

Merci!

https://www.change.org/p/ambassade-d-espagne-%C3%A0-paris-pour-que-soient-reconnus-et-jug%C3%A9s-les-crimes-du-franquisme-ba6cba88-ddaf-490d-81db-73eb7f64d246

PETITION DE 15 DE MEMOIRE RASSEMBLEES DANS ¡CAMINAR!

Articles contenant des mots-clés en relation

Avatar

Author: IRIS - Mémoires d'Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.