IIe République espagnole : la culture et l’instruction au cœur du projet

Photo (Ph. Residencia de Estudiantes/Madrid) Image tirée de l’ venue de Madrid : les Missions Pédagogiques lancées par le gouvernement de la .

IRIS-s d’ présente l’ Les Missions Pédagogiques (1931-1936) à la bibliothèque de l’université de Toulouse-Le Mirail du 6 avril au 31 mai 2011.

La culture et l’ au cœur du projet de la IIe 

Du 11 au 16 avril 2011, Toulouse, capitale de l’ républicain , et l’association -s d’ ont mis à l’honneur l’héritage de la IIe  , proclamée il y a 80 ans. Cette évocation s’est poursuivie avec l’ “ Les Missions pédagogiques (1931-1936)” jusqu’au 31 mai à l’université Toulouse-Le Mirail.

Amener le savoir et la culture aux villages reculés d’, une réalisation emblématique et peu connue de la IIe .

Cette exceptionnelle se tient jusqu’au 31 mai à la Bibliothèque universitaire centrale de l’université de Toulouse-Le Mirail.
Entrée libre, ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 heures sans interruption,sauf jours fériés. Rs: 05 61 50 39 60.

Une production Residencia de Estudiantes / Fundación Francisco Giner de Los Rios / Institución Libre de Enseñanza.
Possibilité de consulter des s d’époque, dont le documentaire Misiones Pedagógicas (2006, 60 mn) de Gonzalo Tapia, ainsi que des livres et le catalogue original en Misiones Pedagógicas (1931-1936).

Ce très beau livre de 560 pages, illustré de magnifiques photographies noir et blanc et de textes instructifs, peut être réservé au prix de 38 € (r au 05 61 80 95 71). Il est accompagné d’un CD qui recueille les chansons des Chœurs des Missions pédagogiques (1934), dirigés par Eduardo Martinez Torner.

NOUS CONTACTER Photo Photo DR / Residencia de Estudiantes/Madrid Le regard émerveillé des enfants d’un village reculé d’ découvrant le cinématographe et les s de Charles Chaplin.

 

Articles contenant des mots-clés en relation

Avatar

Author: IRIS - Mémoires d'Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.