ACCUEIL QUI SOMMES NOUS ? IRIS EN IMAGES NOUS CONTACTER
interface01

Le site de l’association IRIS pour la mémoire historique du camp républicain espagnol

Photo

Février 2009, Pierre Cohen, maire de Toulouse, rend hommage aux exilés espagnols, notamment ceux ayant enduré la Retirada. Un événement organisé à l'hôpital Joseph Ducuing (Hôpital Varsovie), à la salle des Guérilleros, lors des 70 ans de la Retirada par IRIS Mémoires d'Espagne.

Photo

Avril 2011, lancement de la Semaine sur les 80 ans de la IIe République espagnole (1931-1939) à la MJC Roguet-Saint-Cyprien, en présence de sa présidente, Martinel Martinel au micro, conseillère générale et députée de la Haute-Garonne. À droite, Sonia Ruiz, adjointe au maire de Toulouse et Olga Gonzalez-Tricheux, déléguée aux relations hispanophones. Au centre, Marc Carballido, vice-président de la Région Midi-Pyrénées. (Photo Delio)

Photo

Manuel Rivas en pleine séance de dédicace et de dessin. Au programme : poésie, langue galicienne et républicanisme.

Photo

Février 2009, inauguration de la Semaine sur les 70 ans de la Retirada à la MJC Roguet-Saint-Cyprien, à Toulouse. Au micro, Progreso Marin, président d'IRIS Mémoires d'Espagne.

Photo

Dédicace et signature par l'écrivain et poète Manuel Rivas, invité d'honneur de la Semaine sur les 80 ans de la proclamation de la IIe République espagnole (Photo Delio).

Photo

Grand concert hommage à la République espagnole sur la scène de la MJC Roguet-Saint-Cyprien avec El Comunero (au centre Thomas Jimenez), l'immense guitariste Serge Lopez et la chanteuse Equidad Barrès et son humour communicatif.

Logon
ACCUEIL QUI SOMMES NOUS ? NOUS CONTACTER